AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hey les geeks, vous lisez quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zirkin
No Life
No Life
Zirkin


Petits mots : 469
Etat d'esprit : rêveuse~
Age : 29

Hey les geeks, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Hey les geeks, vous lisez quoi ?   Hey les geeks, vous lisez quoi ? EmptyMer 6 Juin - 19:03

Hey les geeks, vous lisez quoi ?

On a beau être des geeks, y'en a aussi qui lisent et je me demandais quels genres de bouquins/magazines/autres vous lisiez ... Si vous êtes plus science-fiction, fantasy ou revue d'histoire, les trucs comme ça.

Pour ma part, ma bibliothèque est remplie de bouquins de fantasy et de science-fiction. j'en lis depuis que je suis toute petite. Etant une fille, vous retrouverez forcément les bouquins de Stephanie Meyer et Le Journal d'un Vampire :P Depuis quelques années, je me suis également mise aux bouquins un peu glauque, genre thriller, avec des histoires sanglantes et qui font peur. J'ai quelques vieux Special Strange (d'ailleurs j'en cherche, si vous en voyez des pas chers, pensez à moi xD) et pas mal de BD franco-belge. J'ai une étagère mangas, mais ça coûte cher, donc j'ai que Nana en entier (et franchement, j'ai pas vraiment aimer). Niveau revue, à part les Vocable en allemand et en anglais, je ne lis rien.

Et toi, qu'est ce que tu lis ?


Dernière édition par Zirkin le Mer 6 Juin - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eira
Geek ' Admin
Geek ' Admin
Eira


Petits mots : 554
Etat d'esprit : I'm a cat B)
Age : 31

Hey les geeks, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hey les geeks, vous lisez quoi ?   Hey les geeks, vous lisez quoi ? EmptyMer 6 Juin - 19:09

    Alors moi je lis absolument de tout ! Que se soit des romans réalistes, des romans à l'eau de rose, de la science fiction, du fantasy ... En principe chez moi, personne n'est déçu quand on veut m'emprunter un livre. Il y a que livres policiers que je lis moins, je sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai jamais vraiment essayé en faite.
    En ce moment, je suis en train de lire "L'épée de vérité" De Terry Goodking, dont j'avais vu la série avant. Et la série m'a donné envie de lire les livres. Je suis absolument pas déçue car je dévore la saga *___*
Revenir en haut Aller en bas
Macnam
No Life
No Life
Macnam


Petits mots : 677
Etat d'esprit : youpydidou =)
Age : 30

Hey les geeks, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hey les geeks, vous lisez quoi ?   Hey les geeks, vous lisez quoi ? EmptyMer 6 Juin - 19:12

Je suis très Science Fiction, notamment Barjavel avec "Une rose au paradis" "La fin des temps" "Le grand secret" "Les chemins de katmandou". Sinon en ce moment c'est des bouquins scientifiques sur l'univers, les trous noir, passionné d'astronomie ^^. En revue y'a eu "Fluter" en Allemand, sinon "Linux pratique" ou "L'OI" voir "Science et vie" parfois^^
Revenir en haut Aller en bas
Apple Girl
No Life
No Life
Apple Girl


Petits mots : 675
Etat d'esprit : Geek or no ? YEESS
Age : 29

Hey les geeks, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hey les geeks, vous lisez quoi ?   Hey les geeks, vous lisez quoi ? EmptyJeu 7 Juin - 5:40

Je lis un peu de tout chez moi surtout du Guillaume Musso ou encore Marc Levis. Mais j'ai aussi des bouquins Fantastique ou lier à l'histoire ou encore les mythologies ^^ Comme là j'attaque le 4ème tome de Percy Jackson (passionnée de mythologie grecque). Bon j'ai aussi des mangas des tas et des tas :3 je lis beaucoup de documentaire sur les animaux en particulier les cétacés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://Hironakamaru.skyrock.com
Invité
Invité




Hey les geeks, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hey les geeks, vous lisez quoi ?   Hey les geeks, vous lisez quoi ? EmptyDim 15 Juil - 17:15

Personnellement je suis très difficile pour ce qui est de la littérature.

Par exemple je déteste Barjavel que je considère comme une parodie de Science Fiction sans aucune cohérence et composée avec les pieds. Même si Bernard Werber n'a pas la plume de Balzac au moins déborde-t-il d'idées et d'ingéniosité. D'ailleurs, son cycle les Fourmis est un assez bon bouquin qui se lit entre deux parties de Mario Kart. Et revanche... Barjavel a massacré la Légende Arturienne dans son pitoyable Enchanteur, où les chevaliers passent leur temps au pieux mais le pire pour moi... le pire de cet immonde ramassi de mots mal fixés les uns aux autres c'est la page blanche avec écrit en lettre capitales (et ce quelque soit votre édition): Sur cette page, Lancelot et Guenièvre s'amèrent. Ah non mais là, là c'est La Table Ronde au pays de Twilight!
Mais comme je suis idiote je me suis acharnée, histoire de savoir pourquoi tout le monde aimait autant ce bonhomme: J'ai donc lu La nuit des Temps et la Tempête qui sont... eh bien presque la même histoire, même si je dois reconnaitre quelques bons points pour La nuit des Temps. Notamment pour les machines assez funs présentes dans l'univers. Par contre les scènes érotiques sont d'un ennui mortel et ajoutées avec la suptilité d'une blonde sur le capot d'une voiture sur un pub de télé-achat.

Alors j'ai un peu de mal à apprécier mais je ne considère pas du tout ma vision des chose comme absolue ^^ C'est mon appréciation sur cet auteur. Après, j'ai aussi mon mauvais goût... MOUAHAHAHA

Je postais en fait d'abord pour parler d'un livre que je viens de lire.

Ubik:

Sous un nom un peu étrange Philip K. Dick nous entraîne en 1992 version 1969. Dans ce futur proche, (ou passé proche xD) la technologie n'est pas la seule a avoir évolué, les hommes et leur société aussi. Ce un monde ultra caitaliste où tout, absolument tout est payant -de prendre sa douche à ouvrir sa porte) les humains ont développé des dons psychiques. Télépathes, voyants, animateurs, ils sont employés par une immense société, Hollis, chargée d'espionnage industriel. Face à elle, une autre société, telle une armée ennemie, cherche à l'éliminer. Ce sont les anti-psy, avec parmi eux: Joe Chip. Sorte de loser incapable de gérer ses finances et sa vie amoureuse au point d'être prisonnier de son propre appartement.

Au cour d'une mission qui devait être la plus lucrative de sa vie, Joe Chip et ses collègues sont confrontés à un attentat, sans doute commandité par la sociétés de psy. Blessés sans gravité, ils ont à peine le temps de se remettre de l'évènement que tout commence à aller de travers. Leurs pièces de monnaie deviennent obcelètes, la nourriture se périme à peine ouverte, les cigarettes se fossilisent. Tous comme les corps.
Qui a déclenché la phénomène ? Est-ce la bombe ? Cette nouvelle recrue dont le pouvoir est justement de contrôler le temps ? Quelque chose que Joe Chip ne peut même pas imaginer ?...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey les geeks, vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Hey les geeks, vous lisez quoi ?   Hey les geeks, vous lisez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey les geeks, vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEL THE GEEK INSIDE. :: Culture-
Sauter vers: