AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Photoshop] Effet de texte n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iko
Geek
Geek
Iko


Petits mots : 277
Etat d'esprit : Je vais bien, merci x)
Age : 31

[Photoshop] Effet de texte n°1 Empty
MessageSujet: [Photoshop] Effet de texte n°1   [Photoshop] Effet de texte n°1 EmptyMar 22 Mai - 15:45

Comment passer de ceci: [Photoshop] Effet de texte n°1 557756tutotext à cela: [Photoshop] Effet de texte n°1 836683tutotext5?

Niveau: facile.


Pour commencer, écrivez votre texte (tout le monde sait faire ça hm? ^.^ Vous avez juste qu'à cliquer sur le petit T à gauche). Voilà mon exemple de base:

[Photoshop] Effet de texte n°1 557756tutotext

Bon, jusque là c'est simple. Dupliquez votre calque texte (Menu calque ==> Dupliquer le calque et pour ceux qui ont la version anglaise: Layer ==> Duplicate the layer). Puis surligner votre nouveau texte et changer le en blanc. Puis mettez ce calque en mode Lumière tamisée (Soft Light). Ce qui me donne:

[Photoshop] Effet de texte n°1 190721tutotext2

Toujours sur votre deuxième calque: clic droit, et là vous cliquez sur Pixeliser le texte* (Razterize type). Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection (Elliptical Marqee tool) et entourez le haut de votre texte, comme ça:

[Photoshop] Effet de texte n°1 541461tutotext4

Puis vous allez dans menu ==> Sélection ==> Intervertir (Selection ==> Inverse). Enfin, prenez l'outil Gomme et gommez l'intérieur de la sélection... Désselectionnez, et voilà!

[Photoshop] Effet de texte n°1 836683tutotext5

Tutoriel by Iko. J'ai utilisé la police Reklame Script Demo qui provient de Dafont.
* Je ne suis pas sûre de la traduction. Si il y a une erreur, prévenez-moi et si possible corrigez-moi xD


Revenir en haut Aller en bas
Zirkin
No Life
No Life
Zirkin


Petits mots : 469
Etat d'esprit : rêveuse~
Age : 29

[Photoshop] Effet de texte n°1 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet de texte n°1   [Photoshop] Effet de texte n°1 EmptyMar 22 Mai - 18:00

Ta traduction est exacte (:
Revenir en haut Aller en bas
Iko
Geek
Geek
Iko


Petits mots : 277
Etat d'esprit : Je vais bien, merci x)
Age : 31

[Photoshop] Effet de texte n°1 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet de texte n°1   [Photoshop] Effet de texte n°1 EmptyMer 23 Mai - 10:13

Merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Effet de texte n°1 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet de texte n°1   [Photoshop] Effet de texte n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Effet de texte n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Effet de texte n°2 (s'applique aussi pour les brush)
» [Photoshop] Icon n° 1
» [Photoshop] Icon n° 2
» [Photoshop] Lady !
» [Photoshop] Typographie Tron Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEEL THE GEEK INSIDE. :: Tuto - Graphisme-
Sauter vers: